.

Dans un Jardin de Grasse

   06/19/2019     Actualités
Dans un Jardin de Grasse

Mai, Juin, ce moment si particulier de l’année où les saisons printanières et estivales ne font plus qu’un. Les fraîcheurs diurnes se mélangent aux premières journées ardentes. Dans un compromis savamment dosé par la nature, c’est à cette période que les producteurs de fleurs font les récoltes de jasmin, d’iris, de rose, c’est à cette période que les jardins de Provence nous offre tous leurs trésors, massifs de rosiers aux couleurs éclatantes, constellations de jasmin grimpant sur de vieux murs de pierres, impressionnants parterres d’iris…

Avec notre senteur « Dans un jardin de Grasse » nous explorons toutes les facettes du parc d’un mas provençal. Se laisser prendre par le détail subtile d’une composition florale, se cacher à l’ombre d’un arbre centenaire,  se dévoiler sous le soleil, se laisser bercer part quelque chants sauvages, se faire enivrer par la multitude des essences portées par une brise marine ou le souffle puissant et irrégulier d’un Mistral garant d’un ciel bleu éclatant.

Dans un Jardin de Grasse joue sa partition, se révèlent en tête des notes florales avec des hespéridés (Bergamote, vert jacinthe, fleur d’oranger). Le cœur s’ouvre sur des notes florales de rose, jasmin, iris, ylang et géranium. Le fond prend du corps, laissant exploser les notes de musc, ambre gris, bois de santal, où le bois d’olivier joue sa note plus subtile.

Dans un Jardin de Grasse, pour une découverte complexe et délicate des senteurs provençales estivales.

(Crédit photo Collection jfm)

Retrouvez tous nos produits ici