.

Saint-Tropez, tous les reflets de l’été

   08/26/2019     Actualités
Saint-Tropez, tous les reflets de l’été

Cela fait plus d’un siècle que le plus célèbre des petits ports de pêche du monde, Saint-Tropez, inspire les artistes, les peintres de l’impressionnisme, du pointillisme, les réalisateurs de cinéma, les auteurs, les chanteurs… et si vous ne comprenez pas pourquoi ce village millénaire niché au cœur de la Méditerranée française, perle de la French Riviera, attirent et passionnent autant de personnes, nous ne pouvons que vous inviter à la choisir comme prochaine destination de vos vacances.


Dans un précédent post nous évoquions le peintre pointilliste Paul Signac, comment ne pas exprimer aujourd’hui sa spectaculaire palette de couleurs, la délicatesse de nuances pâles, l’intensité d’un violet, la violence d’un rouge, la chaleur d’un jaune. Il a su à merveille capter toutes les tonalités, toute la lumière qui baignent au fil des saisons Saint-Tropez. Là un couché de soleil, un ciel orageux, les voiles des bateaux de pêcheurs gonflées par le Mistral qui se reflètent dans l’eau du port. Chaque tableau est un univers à part entière, un moment unique qui laisse l’imagination se perdre dans une rêverie graphique.


Des couleurs qui se révèlent dans les ruelles étroites grimpant vers la fort Vauban qui surplombe la cité du Bailli de Suffren. Ici et là une façade dans les tons ocres, des volets couleurs lavandes, bleu cobalt, le rose éclatant d’un laurier, des massifs de bougainvilliers escaladant des murs blancs, la virginité d’une fleur de magnolia, ou encore le vert tendre et profond d’un pin parasol. La ville se joue de ses ombres et de ses lumières. C’est sans détour un paysage de carte postale.


Ce sont ces mêmes nuances qui accompagnent, soulignent le design de l’identité visuelle et de tous les packagings signé La Promenade. Des coloris naturels, délicats, comme autant de points de départ à votre imaginaire olfactif.

Retrouvez tous nos produits ici