.

La rentrée et son duo de nouveautés

   09/09/2019     Actualités
La rentrée et son duo de nouveautés

Nous l’évoquions dans notre précédent post, nous avons effectué ce vendredi 6 septembre notre rentrée. Une rentrée qui passe par Paris et son Salon Maison & Objet. Nous avons décidé d’y présenter nos deux nouvelles senteurs, la bien nommée « Sur les toits de Paris » et pour que ce Sud qui nous est cher, nous accompagne même dans la capitale, nous dévoilons « Sous les pins ». Deux nouveaux parfums aux noms évocateurs.



Il est « presque » ou quasi impossible de faire entrer Paris en bouteille, mais nous, ce sont les toits de Paris que nous avons décidé de mettre dans nos flacons et dans nos bougies. Nous souhaitions retranscrire toutes les émotions, l’ambiance, qui peuvent se dégager de Paris et de ses toits. L’ambiance festive d’une nuit parisienne, celle qui s’éveille à 5h, le Paris by night où les places Blanche et Dauphine n’ont pas forcément mauvaise mine. Paris ville lumière, Paris la romantique, Paris ville de la mode, de l’élégance, de la culture, le Paris de la Grande Dame, le Paris qui ne laisse pas indifférent. Asseyez-vous sur les toits et contemplez, ressentez la richesse de notre nouvelle senteur. La beauté se joue sur les notes de tête ; bergamote, géranium, ambre. Le cœur se veut vivant, intense, épicé avec des notes de fève tonka, noix de muscade, vétiver. Bienveillantes, douces, toutes en rondeurs, les notes de fond s’expriment avec le patchouli, l’ambre, la vanille, le musc.



Notre deuxième nouveauté pourrait être une madeleine de Proust tant elle semble évidente. En y réfléchissant les choses sont plus subtiles. Parce que « Sous les pins » ce sera peut être un souvenir de vacances, une carte postale un peu cliché, des cigales, un apéritif entre amis, une calanque vertigineuse ou une crique à la nature sauvage. La Méditerranée n’est pas loin non plus, tout comme ces paysages, ces reliefs qui s’invitent le long de son littoral, le Massif des Maures et sa plaine telle une savane, l’Estérel rougeoyante, mais aussi toutes ces îles aux rivages accueillants. Ici, le soleil est un révélateur, ses rayons réchauffent la pinède et assemblent les odeurs de bruyères, de mûres sauvages et de résine. En tête toujours, se ressentent la rhubarbe et le bois de cachemire. Le cœur, telle une forêt, abrite des notes de cèdre et de pin. Les notes de fond s’arrondissent et sont aussi une ouverture sur le voyage, un frisson oriental avec le patchouli, la mousse d’arbre pour la douceur et la touche d’exotisme avec la vanille.



Pour les plus impatients d’entre vous, retrouvez toutes nos créations au Salon Maison & Objet. Quant à nos deux nouvelles senteurs d’ambiances La Promenade, elles sont disponible dès à présent sur notre site.

Retrouvez tous nos produits ici