.

L'automne

   09/23/2019     Actualités
L'automne

L’automne, doux et chaleureux comme « Au cœur du marché aux épices »

D’aussi lointain qu’il puisse venir, depuis même les premiers temps, la nature est soumise à son propre rythme biologique et quand arrive l’automne, elle se transforme en douceur, en profondeur. Quand arrive Septembre, l’hémisphère nord se prépare à des temps plus rudes. Avant d’être gagnée par la torpeur de l’hiver, la nature se pare de ses couleurs chaudes. Tel un étal d’épices, les feuilles d’arbres avant de clore leur cycle de vie, finissent dans de magnifiques touches colorées qui « impressionnent » nos forêts. 


Marron, orange, rouge, jaune, corail, safran, cette palette automnale, ces teintes vives et intenses qui s’affichent sur les marchés aux épices dans les lointains pays d’orient nous rassurent autant qu’elles peuvent évoquer pour nous des parfums puissants, gourmands. Les épices éveillent les sens, le goût, l’odorat, que l’on sait intimement liés.


La promesse de notre senteur Au cœur du marché aux épices, comme chacune de nos autres fragrances, c’est de vous emmener dans un voyage olfactif, survolons les forêts de la Méditerranée, les zones arides du Moyen Orient, l’Océan Indien, évoquons ensemble quelques noms de villes, Bombay, Madras, Jakarta… les comptoirs coloniaux, la route de la soie, la route des épices. Vous êtes au bout du monde, les saveurs, les parfums se mélangent, vous sentez les odeurs savoureuses et chaudes qui s’entremêlent, la cardamome, les clous de girofle, la cannelle et les écorces d’agrumes.


Vous êtes au cœur de notre marché aux épices, prêts pour une nouvelle sensation olfactive.

Retrouvez tous nos produits ici