.

Plus belle et plus longue sera La Promenade

   10/25/2019     Actualités
Plus belle et plus longue sera La Promenade

Saviez-vous qu’il existe de bons usages pour profiter pleinement de vos bougies parfumées La Promenade ? Entre précautions d’usage et petites astuces, nous allons partager avec vous nos petites astuces pour entretenir et optimiser chaque utilisation de vos bougies. Découvrons ensemble ce petit « manuel » en plusieurs étapes !


Nos bougies ont une durée de brûlage de plus ou moins 45 heures.
• Notre premier conseil sera de limiter le temps de brûlage à 3h maximum consécutives. 1 à 2h est une durée optimale, cela permet à toute la surface de la cire de se liquéfier d’une façon uniforme. Avec un temps plus long elle peut se creuser et vous fera perdre du temps de brûlage.  

• Deuxième précaution d’usage. Avant chaque nouvelle utilisation n’oubliez pas de sortir vos ciseaux pour faire « une petite coupe » à la mèche. Couper la mèche offre quelques avantages, on limitera les émanations de suie et on empêchera la flamme de brûler trop haut. La chaleur impose ses contraintes et peut faire dévier la mèche sur les côtés. Esthétiquement le brûlage sera moins beau et vous fera perdre de précieuses heures d’utilisation.

• Notre conseil suivant, pour un moment agréable et convivial que vous soyez seul, ou que vous receviez des amis, de la famille… allumez votre bougie au moins 30 minutes avant d’en profiter. Le parfum aura amplement le temps de s’exprimer dans son environnement. La promesse d’une belle et longue Promenade.

Enfin, adoptez un étouffement au détriment d’un soufflement de la flamme. Là aussi, cela limitera la suie et la fumée noire. Pensez à recentrer la mèche.

Retrouvez tous nos produits ici