.

iStock-172462249-web.jpg

Derrière les produits La Promenade, se cache l’histoire de ses créateurs, deux passionnés, Pauline et Adrien. Sensibles aux odeurs depuis leur enfance, ils se sont naturellement tournés vers ce milieu de la création et de la fabrication de produits parfumés. Après un parcours dans la parfumerie et les arômes, Pauline et Adrien ont eu l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure afin de vous faire partager leurs expériences olfactives.

Les promenades dans le pays grassois, dans différentes régions de France ou à travers le monde leur ont inspiré des odeurs uniques qu‘ils ont souhaité vous faire partager. Chaque lieu est un souvenir, une émotion, un parfum… qui varie selon les saisons et le climat qui l’accompagnent.

Leur première gamme de bougies créée en 2017, mêlant senteurs délicates et sophistiquées, est élaborée entièrement par leur soin au cœur du pays grassois, de la création des parfums à la fabrication des bougies. En 2018, ils réalisent leur collection de diffuseurs de parfum d’intérieur avec ses bâtonnets en rotin, la conception des parfums et le remplissage sont également réalisés par Pauline et Adrien dans leurs ateliers près de Grasse.



LE PARFUM

Tous les parfums sont formulés, conçus et produits par Pauline et Adrien au sein du pays grassois avec des matières premières soigneusement sélectionnées pour retranscrire ces moments uniques qui les entourent. Chaque parfum fait l’objet d’un développement minutieux avec de nombreuses étapes et différents essais. 

Ainsi vous pourrez vous approprier ces instants au sein de votre intérieur et donner à votre environnement une belle promenade olfactive…



LES BOUGIES ET LEUR CERAMIQUE

C’est grâce à une formule de cire végétale (sans OGM) longuement recherchée et un savoir-faire unique que le pouvoir olfactif des bougies LA PROMENADE est exceptionnel et le brûlage optimal. Coulées une à une, les bougies et leurs mèches en coton (sans plomb) sont assemblées à la main pour un résultat parfait. 

Le diamètre des mèches est adapté en fonction de la taille de la bougie ainsi que du parfum afin d’assurer une diffusion parfaite.

Une bougie LA PROMENADE correctement utilisée ne fume pas, ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre et assure une diffusion optimale des parfums.

De plus, afin de prolonger les plaisirs de la promenade olfactive qu’elle procure, chaque bougie s’accompagne d’une céramique fabriquée à Limoges ainsi que d’un petit flacon de 2ml de parfum concentré. Placée sur la face avant de l’étui, la céramique ornée du logo La Promenade se retire et une fois imprégnée avec le concentré de parfum, peut être glissée dans un sac, un tiroir ou un vêtement.



LES DIFFUSEURS

Les diffuseurs de parfum d’intérieur LA PROMENADE respecte un temps de macération optimale du parfum dans l’alcool. Le remplissage est réalisé dans leur atelier du Pays Grassois, ainsi que la mise en étui.

Chaque flacon est associé à 10 bâtonnets en rotin, ce qui permet une diffusion douce et constante du parfum.

La bouteille des diffuseurs est un clin d’œil à leur métier de parfumeur. En effet, ce flacon est inspiré de ceux présents autrefois sur les orgues de parfumerie.

savoirfaire3.jpg



ETUIS

Les étuis LA PROMENADE sont réalisés et imprimés en France. Ils sont également certifiés FSC. En effet les packagings sont fabriqués avec des cartons 100% issus de forêts gérées durablement ou des cartons recyclés.

Tous les étuis ainsi que les bouteilles des diffuseurs et les verres des bougies sont recyclables.

savoirfaire4.jpg