Sous la pluie, le parfum idéal en avril « ne te découvre pas d’un fil »

Sous la pluie, le parfum idéal en avril « ne te découvre pas d’un fil »

Bonjour avril ! Ca y’est, l’hiver est passé et c’est le moment du grand ménage ! Un grand bol d’air frais, une explosion de senteurs et une nature qui s’éveille petit à petit… En avril, c’est bien connu, nous avons tendance à se découvrir et profiter des journées ensoleillées (mais encore un peu fraîches !). Mais souvenez vous du dicton « en avril ne te découvre pas d’un fil »… ;) Pour ce mois à la douce mélodie printanière, nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur le mois d’avril et notre parfum Sous la Pluie.

Des effluves printaniers

Sous la pluie, c’est une fragrance qui inspire… Entre notes parfumées exquises et poésie, c’est un parfum d’intérieur idéal pour ce mois d’avril ! Sous la pluie, c’est une senteur aux notes florales et aquatiques dont l’effluve intriguant est le patchouli.

Pour représenter une ambiance pluvieuse et mélodique, nous avons marié différentes senteurs pour créer une atmosphère humide et fraîche, à l’image du renouveau de la nature. C’est pour cela que le parfum Sous la pluie s’allie parfaitement au temps du printemps !

  • Les notes de tête : un mélange végétal et fruité avec le pamplemousse, le cyclamen et petit grain.
  • Les notes de cœur : un mariage floral entre douceur et fraîcheur avec la fleur d’oranger, le muguet, la rose, le géranium et le lavandin.
  • Les notes de fond : la puissance pour rester imprégné dans l’air. Un mélange de vétiver, de santal, d’ambre gris et de patchouli.

Parmi ces alliages de senteurs, le patchouli est la note olfactive que nous souhaitions révéler. Son odeur particulière, apaisante et harmonieuse tout en étant assez boisée, représente l’univers olfactif prononcé du printemps.

Plante tropicale essentiellement cultivée en Indonésie, le patchouli cueille sa senteur exquise dans son environnement d’origine. Nous en ressentons les pouvoirs olfactifs et c’est pourquoi le patchouli est d’ailleurs une senteur très appréciée des parfumeurs, notamment pour son rôle très complet dans une composition parfumée. Si vous souhaitez vous évader quelques temps et profiter du moment, la fragrance Sous la pluie est idéale pour ce mois d’avril et cette énergie printanière.

Le mois d’avril entre fraîcheur, énergie et jolies fleurs.

Le mois d’avril, c’est le mois des premières journées ensoleillées qui durent, le mois où l’on ressort le bout de son nez. Le mois des oiseaux qui chantent, de la nature qui se réveille d’un long sommeil. C’est le moment du ménage de printemps, le moment de prendre l’air et de respirer cette atmosphère humide et rafraichissante. On pourrait penser que c’est un mois assez commun, mais il regorge de jolies choses ! Voici pourquoi le mois d’avril est un mois fabuleux !

  1. Tout d’abord, que serait le mois d’avril sans son premier jour ! Le fameux 1er avril, jour du poisson d’avril que l’on adore, à tous les âges ! C’est un jour créatif et sans limites ! (ou presque…)
  2. Le mois d’avril, c’est aussi une reconnexion avec la nature, un retour à la vie de plein air : les balades printanières, les déjeuners en terrasse, les pique nique sur la pelouse des jardins… On retrouve la joie des activités extérieures et les journées à rallonge !
  3. Le mois d’avril, c’est aussi la beauté de l’éveil de la nature : les bourgeons qui éclosent, les oiseaux qui se chamaillent, les fleurs qui s’ouvrent, les arbres qui verdissent, le soleil qui nous sourit…
  4. En avril, on adore aussi changer de garde-robe ! Exit les gros pulls, on leur préfère des jolies vestes colorées et des robes imprimées. Attention cependant au célèbre dicton !
  5. Au début du printemps, c’est bien connu, on range tout ! En avril c’est aussi le grand ménage de printemps : on aère, on nettoie, on sort les affaires pour l’été, on rafraichit et on purifie notre environnement !
  6. Ce qui est bien avec l’arrivée du printemps, c’est aussi cette petite vitamine et cette énergie qu’il nous donne ! On est motivés, on retrouve l’énergie perdue par la lassitude de l’hiver, on peut tout affronter !
  7. Le printemps est aussi très agréable pour ses nombreux fruits et légumes. C’est la saison riche en nouveautés. La nature se réveille et ça se ressent aussi dans notre assiette ! La couleur et la diversité de ce que l’on mange, c’est aussi un grand point positif de la saison printanière.
  8. Enfin, le mois d’avril et la renaissance du monde extérieur, ça nous donne envie de partir en vacances ! Alors parfois, c’est aussi le moment de réserver un séjour ou juste de s’évader avec les moyens du bord (des parfums d’intérieur par exemple !)

En ce mois d’avril et avec l’arrivée du printemps, on vous propose donc d’aérer mais aussi de parfumer votre intérieur avec de douces senteurs… On vous souhaite un excellent (ménage de) printemps !